Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur l'effet pervers que peut avoir Internet sur le statut de demadeur d'emploi.
Je n'aborde pas le sujet sur les nombreuses sources et sites où l'on peut déposer un CV et consulter des offre mais sur l'effet pervers qui consiste à rester devant son ordinateur chez soi et ne plus sortir ...
Depuis la nuit des temps les meilleurs contacts sont ceux qui vous permettent d'être face à face avec votre interlocuteur. Pour l'instant les échanges webcam ne sont pas suffisamment répendus et ne font pas encore parti de notre état d'esprit. D'où mon insistance à vous faire prendre conscience des méfaits éventuels de votre addiction au surf sur le net.
N'êtes vous pas en train de construire un isolement défavorable à votre action ? Même si la toile est porteuse de beaucoup d'espoir, elle ne peut satisfaire toutes les demandes.
Hors votre visibilité sur des sites comme Viadéo ou LinkedIn, où il est intéressant de déposé son CV la meilleure est votre présence dans votre environnemnet professionnel. Les réseaux dont-on parle sans cesse aujourd'hui n'existent que par votre présence réelle et non dans un profil.
Le virtuel à ses limites surtout en recherche d'emploi, et le net n'est pas un cocon où il est souhatable de se blottir.
Jean luc Pommereau.